lundi 11 février 2008

POGS vs TEKTO

Photobucket Photobucket Photobucket


En cherchant des vieux disney dans mon grenier - ne me tapez pas, ce n'est pas moi qui les ai rangés, j'étais triste aussi - j'ai retrouvé l'objet de mon enfance, après mon game boy: les POGS.

vous les avez oubliés? Vous devez être trop vieux...

Ces petits ronds en cartons avec dragon ball Z dessinés dessus, on en avait notre banane remplie. Il fallait en retourner le plus possible en appuyant dessus avec le pog ultime en plastique rose, bleu, jaune ou simplement noir!!!!

J'y ai rejoué l'autre jour, et oui, on avait vraiment des jeux géniaux avant!

Il y a plus de 10 ans dans nos cours de récrés, on empilait - l'ennemi et vous même - un pog au minimum, et on esssayait d'en retourner le maximum possible grâce au pog en plastique. Ceux que vous retourniez, vous les gagniez.

Si un enfant de primaire lit ce post, qu'il me dise quelle est la nouvelle mode maintenant, en espérant qu'il ne me dise pas : " nous, on joue avec notre nintendo DS flambant neuf, pokémon cristal ou perle."
Ca me rendrait triste. Les années 2000 sont tristes. Quelle sera la mode dans 10 ans hein? Jouer avec sa nintendo DS vintage, un t-shirt Von Dutch, des onitsuka Tiger et une mini-crête?

J'ai hâte de voir ca,
Le Docteur Poivre.

2 commentaires:

Hans Killed Wildcat a dit…

j'ai jamais réussit à jouer aux pogs, je devais pas saisir les règles à l'époque. Puis après le petit bonhomme (parce que dans mon souvenir le pog avec un emblème velu genre cousin machin) est passé de mode et du coup c'était mega galère d'en trouver et encore plus de comprendre les règles puisque personne n'y jouait plus.
Jsuis certaine que les Pokemon c'est ringard dans les cours de récrés, apprendre à danser comme dans un clip de tck ou dire parle à ma main doit etre plus d'actualités, oui c'est triste, c'est pour ça que je préfère mes années 90.

Claire a dit…

les pogs, c'est pas ce qui avait comme cadeau dans les paquets de chips Smiths (avant qu'ils deviennent Lays)? y'avait aussi les Gogos, enfin c'est peut-être un peu tard pour que tu connaisses, des sortes de monstres en plastique dur coloré qu'on alignait, et qu'on frappait grâce au maxi gogos. tout un programme